Politici a volby, Volte svobodně, Aktivně vyjádřete své demokratické právo, Hlasujte pro změnu, Online referendum
Jean-Pierre Raffarin

Raffarin: une seule force de sécurité est "dangereux" pour la République

Jean-Pierre Raffarin 18%

button ElectionsMeter.com

 

 

Jean-Pierre Raffarin (UMP) a vivement mis en garde mardi au Sénat sur le fait que le rapprochement police-gendarmerie n'aboutisse "à terme à une seule force de sécurité", ce qui "serait pour la République dangereux".

L'ancien Premier ministre, qui s'exprimait lors de l'examen des crédits de la mission "sécurité" du projet de loi de Finances (PLF 2009), a indiqué être "très attaché à ce qu'il y ait deux forces de sécurité".

"Quel que soit le goût des hauts responsables à écrire ici ou là des petits carnets et à faire quelques fois de la politique, il est heureux que tout ceci soit séparé", a-t-il déclaré, évoquant notamment les carnets personnels de l'ex-directeur des Renseignements généraux Yves Bertrand, dont des extraits ont été publiés dans la presse.

M. Raffarin a déploré "la suppression ou le ralentissement de l'effort de formation de la gendarmerie". "Diviser par deux les écoles de gendarmerie, c'est affaiblir la formation de la gendarmerie, et à terme, quand les écoles se ressembleront, les corps se ressembleront et la République sera affaiblie", a-t-il dit.

Il a appelé à être "très vigilant" "car il se pourrait qu'un jour les procédures l'emportent sur les convictions". "Je sais que vous avez cette conviction de républicaine sur la protection de nos équilibres", a-t-il lancé à la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, qui défendait le budget de son minist`re.

La gendarmerie doit être rattachée au ministère de l'Intérieur à partir du 1er janvier 2009.

 

[ 02/12/08 - 15H35 - AFP ]

 

http://www.lesechos.fr/depeches/politique/afp_00097550.htm?xtor=RSS-2094


alexasa -
Označitno spam

ElectionsMeter nenese žádnou odpovědnost za obsah. Obracejte se vždy prosím na autora. Každý text, publikovaný na ElectionsMeter, musí obsahovat jméno autora s odkazem na původní zdroj textu. Uživatelé by měli mít na vědomí zákon o ochraně autorských práv. Přečtěte si prosím pozorně pravidla užití stránek.

Zpět na hlasování: > France > Politici > Jean-Pierre Raffarin
 
load menu