Politici a volby, Volte svobodně, Aktivně vyjádřete své demokratické právo, Hlasujte pro změnu, Online referendum
Jacques Barrot

Les Etats membres sont condamnés à la solidarité

Jacques Barrot 22%

button ElectionsMeter.com

Jacques Barrot sur l’immigration : « Les Etats membres sont condamnés à la solidarité »

 

Le 15 et 16 octobre, le paquet sur l'immigration sera discuté lors d'un Conseil européen. Le vice-président de la Commission européenne et commissaire en charge de « Justice, Liberté et Sécurité », commente le cheminement controversé de la politique de l’immigration de l’UE.

 

L’Europe a-t-elle besoin d’immigration ?

Oui. La situation démographique de l’Europe exige une migration qui doit être concertée. La vocation de l’Europe, c’est aussi une volonté de faciliter les échanges entre pays. L’immigration est à la fois une exigence économique et morale.

 

Début octobre, la chancelière Angela Merkel a remercié des immigrés de première heure lors de la cérémonie L’Allemagne vous remercie. Concevez-vous un tel événement à l’échelle européenne ?

 

 

Il y a beaucoup d’actes symboliques de ce genre qui peuvent être imaginés pour bien montrer aux immigrés qu’ils ont vraiment une place. Nous envisagerons probablement ce type de manifestation lorsque nous aurons écrit la nouvelle directive sur les conditions d’accueil des réfugiés.

La politique d’immigration européenne ne s’inscrit pourtant pas dans une logique de gratitude. Des voix critiques vous reprochent de construire une « Europe forteresse ».

Nous sommes sortis d’une période très sécuritaire où les frontières étaient devenues une obsession. Aujourd’hui, le pacte pour l’immigration que la présidence française a fait adopter, est un pacte équilibré où il y a à la fois le désir légitime de refuser l’immigration irrégulière et celui d’une Europe plus dynamique dans l’accueil des immigrés.

 

Par le passé, les 27 Etats membres ne trouvaient pas de consensus sur un projet commun sur l’imm. gration. Concrètement, comment avez-vous convaincu M. Zapatero de signer le pacte de l’immigration alors que l’Espagne profite à plein de l’immigration ?

 

...continues

http://www.cafebabel.com/


alexasa -
Označitno spam

ElectionsMeter nenese žádnou odpovědnost za obsah. Obracejte se vždy prosím na autora. Každý text, publikovaný na ElectionsMeter, musí obsahovat jméno autora s odkazem na původní zdroj textu. Uživatelé by měli mít na vědomí zákon o ochraně autorských práv. Přečtěte si prosím pozorně pravidla užití stránek.

Zpět na hlasování: > France > Politici > Jacques Barrot
 
load menu